SOLDES

Chaque semaine une ou plusieurs catégories en soldes

Soldes d’hiver du Mercredi 8 janvier 2020 au Mardi 4 février 2020 sur royaljouet.fr

Chaque semaine des nouvelles réductions sur une ou plusieurs catégorie(s) différentes s’ajoute.

Première semaine Du 8 Janvier au 14 Janvier 2020 -20% sur les Schtroumpfs. (offre prolongé jusqu’au 4 Février 2020)

Deuxième semaine Du 15 Janvier au 21 Janvier 2020 -20% sur les jeux vidéo 3DS/2DS/DS, Wii et PS3. (offre prolongé jusqu’au 4 Février 2020)

Troisième semaine Du 22 Janvier au 28 Janvier 2020 -15% sur les Figurines Cars et Planes plus DVD et Blu-ray. (offre prolongé jusqu’au 4 Février 2020)

Quatrième semaine Du 29 Janvier au 4 Février 2020 -15% sur les figurines Star Wars et super héros

Réduction automatique pas besoins de code. Valable pour l’achat de 1 à 10 produit maximum par panier(offre non cumulable avec bon ou code cadeau). La réduction n’est pas indiqué sur les pages produits mais ce fait automatiquement dans le panier.

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À savoir : Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

Produits soldés

Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente depuis au moins 1 mois avant le début des soldes.

Interdit de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l’opération commerciale, pour les produits non proposés à la vente au préalable.

Dans le magasin, la distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître aux yeux des consommateurs : étiquetage précis, localisation séparée dans le magasin, notamment.

Prix

Le vendeur doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel.

Interdit d’augmenter le prix d’un produit avant la période des soldes, dans le but de faire croire à une offre promotionnelle plus importante qu’elle ne l’est réellement.

Le commerçant doit pouvoir justifier des prix de référence des produits soldés : soit le prix le plus bas effectivement pratiqué avant le début de la promotion, soit le prix conseillé par le fournisseur ou la tête de réseau…

Publicité sur les soldes

Toute publicité relative à une opération de soldes doit mentionner :

  • la date de début de l’opération ;
  • la nature des marchandises soldées, si le déstockage ne concerne pas la totalité des produits de l’établissement.

Textes de référence