FAQ

FAQ (Questions fréquentes) :

Les FAQ permettes de répondre au questions les plus courante :


Information importante covid 19

Pour des raisons pratique et technique et pour limiter au maximum les contacts et les risques de contamination du au virus du covid 19, je posterai les colis seulement 2 fois par semaine. Le lundi pour les commandes passé entre vendredi et dimanche (avant 23h). Et le vendredi pour les commandes passé entre lundi et jeudi (avant 23h). Je pourrai tout fois rajouter le mercredi exceptionnellement comme jour de remise des colis a la poste, si un grand nombre de commande sont faite. Merci de votre compréhension.

Royal Jouet, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Royal Jouet est un site de vente en ligne créé en juillet 2018 et lancé en octobre 2018, spécialisé dans les jeux et jouets d’occasions et de collection parfois Neuf, en relation avec les années 70, 80, 90 et 2000 (jeux et jouets rétros, vintage et actuel, DVD, jeux vidéos, livres, jeux de société… ).

C’est le site idéal pour compléter votre collection et retomber en enfance !


POURQUOI JE NE LIVRE QU’EN FRANCE METROPOLITAINE (y compris la Corse), Monaco et Andorre uniquement)?

Étant seul a gérer mon Auto-entreprise je n’ai pas les moyens techniques et en personnels pour gérer et programmer la livraison hors France Métropolitaine. Merci de votre compréhension.


QUEL EST LE MODE DE LIVRAISON PROPOSÉ ?

Livraisons uniquement en Colissimo suivi 48h du groupe La Poste en France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre uniquement)

Cette solution vous permet de choisir en toute liberté comment vous souhaitez être livré :

  • Colissimo Domicile – sans signature – A partir de 5.00€

Une fois le colis préparé par mes soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis (avec une carte d’identité et l’avis de passage) dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

  • Colissimo Domicile– avec signature – A partir de 7.90€

Une fois le colis préparé par mes soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix (avec une carte d’identité et l’avis de passage).
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

TRAITEMENT :  

Les livraisons sont faites à l’adresse de livraison indiquée dans le bon de commande. 

Le délai habituel de traitement et préparation de votre commande avant remise a la poste est de 24 à 48 heures ouvrées et court à réception de votre paiement. 
Lorsque vous retirez le colis au guichet ou lorsque le colis vous est livré à domicile vous devez contrôler obligatoirement le ou les produits avec la personne représentant la Poste.

Si les produits sont cassés, vandalisés, endommagés…vous devez impérativement constater les dégâts par écrit avec la personne représentant la Poste.

C’est avec ce document que vous nous remettrez que nous pourrons porter une réclamation auprès du transporteur.

Si vous acceptez le colis sans l’avoir vérifié, vous engagez votre propre responsabilité et aucun recours ne sera possible. 

Le délai de livraison se situe entre 48 heures et 10 jours après réception de votre règlement.

Important :

En cas de non réception du colis alors que votre commande est considérée comme étant « livrée » par La Poste dans le suivi colis, nous ne pourrons être tenu responsable et aucun recours ne sera possible de notre coté.

Vous pourrez alors faire une réclamation uniquement a la poste via le site de la poste. https://aide.laposte.fr/

Nous resteront cependant a votre écoute pour vous aider au mieux dans votre démarche au près de la poste. Afin de vous communiquer les infos que la poste vous demandera et si nécessaire faire une double réclamation pour forcer la poste a agir.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr,

Avec Colissimo, vous recevez votre colis en 48h et êtes informé des différentes étapes de son acheminement par courriel et/ou SMS (selon l’option de livraison choisie).


COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre colis grâce au numéro de suivi qui vous aura été envoyé par email.

Il vous suffit ensuite de vous connecter à l’adresse : www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do
et de saisir votre numéro de colis.

Pour plus d’informations sur le service So Colissimo, cliquez ici.


L’ARTICLE QUE JE SOUHAITE COMMANDER EST-IL DISPONIBLE ?

Tout article apparaissant accompagné de la mention « Produit en stock » ou « plus que 1 en stock » est disponible immédiatement.

Lorsqu’un article est indisponible, la mention « Produit en rupture de stock » est affiché.

De plus, l’onglet « Ajouter au panier » disparaît ce qui évite ainsi tout achat de produit que nous n’aurions plus en stock.

En cas de rupture de stock du produit,

vous pouvez toujours ajouter le produit a votre liste de souhaits grâce au bouton «ajouter à ma liste de souhaits» pour voir facilement quand le produit sera de nouveau disponible

Les disponibilités des produits sont précisées sur les fiches de chaque Produit.

Ainsi, n’hésitez pas à visiter le site régulièrement pour découvrir les nouveautés ! Si Dans le rare cas, ou il arrive qu’au moment où je prépare votre commande, je m’ aperçois que l’objet commandé n’est plus disponible (erreur de stock) ou impropre à la vente (endommagé ou non-conforme à sa description). Je vous préviens dans ce cas immédiatement par mail ou par téléphone.


QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

  • Le paiement par Carte Bleue (CB) :

Service sécurisé par le système 3D Secure du Crédit Agricole via la plateforme de paiement E-Transactions Services.

Aucune fraude n’est possible grâce à un système de cryptage. Nous ne stockons pas les numéros de carte, tout passe directement via le système de paiement.

Pour Toujours plus de sécurité…

Nous avons opté pour le 3D-Secure, protocole qui repose sur la mise en place d’un contrôle supplémentaire lors de l’achat en ligne : en complément des données bancaires classiquement saisies, le client devra valider sur une nouvelle fenêtre son paiement en saisissant une donnée secrète convenue avec sa propre banque (mot de passe, date de naissance, code reçu par sms ou généré par un lecteur personnel).

PAYBOX :

Pour chacune des transactions, E-Transactions vérifiera si la carte doit faire l’objet d’une authentification. Si tel est le cas, E-Transactions passera par ce contrôle avant d’effectuer la demande d’autorisation.

Il s’agit donc d’un contrôle supplémentaire bénéfique au client et à Royal Jouet.


COMMENT PUIS-JE CRÉER MON COMPTE ?

Votre compte se crée lorsque vous passez votre première commande chez Royal jouet. Lorsque vous effectuez votre première commande, il vous sera demandé de choisir un mot de passe, qui vous servira par la suite à accéder à votre compte à tout moment, et à passer plus rapidement vos commandes ultérieures (donc sans avoir à remplir à nouveau le formulaire d’inscription).


QUAND METTEZ-VOUS VOTRE SITE À JOUR ?

Royal Jouet est mis à jour en temps réel. Tous les jours des nouveaux produits sont susceptibles d’être ajouté sur le site.

Information supplémentaire sur l’utilisation de bon cadeau :

En cas d’utilisation d’un bon cadeau le ou les jours ou une promo automatique spéciale ou générale sera active sur le site royaljouet.fr, les offres ne seront pas cumulé. C’est l’offre promo automatique spéciale ou générale qui sera pris en compte et validé. Le bon cadeau ne sera pas validé et pourra donc être utilisé ultérieurement dans le panier. Lorsque la promo automatique en cours sera terminé.

Exemple :

Si vous avez un bon cadeau de -10% et que je propose une journée spéciale sur mon site a -15% (réduction calculé et affiché automatiquement sans code promo). Si vous rentrez votre code promo dans le panier, les -15% automatique s’enlève et c’est les -10% du bon cadeau qui sont validé a la place. Donc rentrez votre bon cadeau uniquement dans le cas contraire c’est a dire s’il est supérieur a l’offre automatique.

Attention :

Aucun bon cadeau ou offre cadeau automatique ne sont valable pour l’achat d’une carte cadeau.

Attention pour tout paiement par e-carte bleu aucun remboursement partiel ou total ne sera possible directement il faudra passer par virement ou par Paylib. Pour les autres moyen de paiement carte bleu, carte visa, mastercard, le remboursement partiel ou total reste possible en cas de réclamation accepté.

Si vous avez d’autres questions que celles de cette FAQ, n’hésitez pas à me contacter.

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